12 Oct POURQUOI LES REGIMES ACTUELS ne peuvent pas donner de résultats?
Tous les régimes actuels sont basés sur deux postulats :
* Que les gens en surpoids sont de gros mangeurs,
* Et qu’en baissant les calories, ils doivent maigrir.
– Or, il n’y a plus pratiquement de gros mangeurs comme il y a pu en avoir il y a 20 ans et plus. De nos jours, il y a des mangeurs irréguliers d’un repas à l’autre et pour un total calorique quotidien et hebdomadaire qui est très souvent de moitié inférieur à ce qui devrait être fait. Ils mangent peu et irrégulièrement ce qui fait justement que dès qu’ils dérapent la prise de poids est forte!!
– Ensuite, en baissant les calories vous allez faire maigrir sur les 2 à 5 premières semaines ceux qui mangeait avec beaucoup d’écarts et de repas riches et qui évitent momentanément ces « extras », mais- et, c’est le problème de tous les régimes actuels -après cette période « bénite », la restriction perdure mais les écarts reviennent et l’amaigrissement s’arrête et ….la prise de poids reprend!!
On a oublié le plus important: la restriction sans la régularité n’a aucune efficacité… Comment apprendre à « régler » son alimentation. On vise un palier de restriction puis on augmente vers un deuxième palier moins strict etc… paliers de 500 calories jusqu’au niveau de stabilisation ( mon corps dépense tant de calories, je lui donne le même niveau )…
Ce livre vous expliquera en détails l’ensemble de ces étapes: maigrir-sortir du régime- stabiliser son poids définitivement.
Une recette du livre pour vous faire patienter:
Repas pour une journée à 1500 calories:
– Bœuf à la thaïlandaise
– 120 g de rumsteck
– ½ petit oignon blanc coupé en fines lamelles
– ½ concombre grec coupé en fines rondelles
– ¼ piment thaï sans les pépins coupé en très fines lamelles
– 100 g de tomates cerises coupées en 2
– quelques feuilles de basilic et de coriandre ciselés
– quelques feuilles de menthe vietnamienne ( elle calme à merveille le feu du piment ) :
faites rôtir le morceau de rumsteck. Couvrez, laissez refroidir et coupez en tranches fines. Juste avant de servir, mélangez les tranches de viande aux autres ingrédients. Arrosez de sauce à l’ail. Remuez délicatement. Sauce à l’ail : ½ piment thaï sans les pépins coupés en lamelles, ½ c.s. de feuilles de citronnelle fraîche ciselée, le restant de la botte de coriandre fraîche, 1 petite gousse d’ail écrasée, 20 ml de jus de citron, ¼ c.s. de sauce de poisson ( nuoc mâm ), ¼ c.s. de sauce de soja, sel : passez les ingrédients au mixeur
– Fromage de Hollande, 40 g, que vous pouvez mettre dans votre salade,
– Pomme, 100 g, coupée en rondelles dans la salade,
– Pains suédois, 2.ou 20 g de pain ( 4 cm de baguette ).
No Comments